Guide : Bâillon BDSM, Comment choisir ?

Un bâillon pour quoi faire ? Pour te faire taire ! Mais pas que…
Il existe un grand choix de bâillon disponible sur le net et nous allons ici en faire le tour afin de connaître leur fonction première, pour quelle utilisation et comment le choisir.
Pour faire taire, pour faire saliver, pour humilier, pour faire souffrir, pour faire jouir ! Découvrons ensemble ces jouets de plaisir ??
Le bâillon existe également avec différentes fixation sur la tête.


La fixation simple par lanière réglable et pouvant avoir une fermeture par cadenas (ce modèle est le plus répandu et le plus simple d’usage tout en étant très efficace)
La fixation par deux lanières, celle passant derrière la nuque plus une passant sous le menton. La fameuse mentonnière permet de garde le bâillon en place pour qu’il ne soit pas possible de l’enlever facilement seul et selon les positions imposés. Peut également se trouver en fixation réglables et cadenassables.
La fixation type muselière. Et oui comme pour les chiens, cette conception de fixation est le must car il est totalement impossible pour le porteur de l’enlever et permet alors de luis importer toutes les positions qui vous passent par la tête. De plus il apporte un côté assez humiliant par le fait qu’il transforme votre partenaire en véritable animal apprivoisé ! Il est disponible également avec des lanière simple réglables et ou cadenassables.
Vient ensuite la cagoule permettant également de bâillonner votre partenaire mais je ne considère pas cet accessoire comme bâillon propre, je n’en parlerai donc pas dans cette article.
Et pour terminer les fixations en acier. Ce type de bâillon est utilisé dans lors de scénario basé sur l’esclavage avec des contraintes réelles et douloureuses.
Dans tous les cas, même si les fantasmes prennent souvent le dessus pensez à la sécurité avant tout de votre partenaire. C’est pourquoi il est impératif de ne jamais laisser une personne bâillonnée seule. De plus, ne l’imposez par à votre partenaire si elle se sent malade, le risque d’étouffement par régurgitation est réel sauf pour les bâillons anneaux.
Commençons par le plus connu je pense :


Le bâillon boule





Le classique Bâillon boule qui existe avec des lanière simple et également avec une mentonnière. La boule est proposé dans différentes couleur et de diamètre variable percée ou pas. Ce bâillon permet de faire taire votre partenaire et de le faire saliver abondamment. Une fois en place il reste difficile de s’en libérer.
Le bâillon boule ne permet la régurgitation et donc peut être dangereux si le porteur est laissé seul.
Efficacité : 9/10



Bâillon anneau



Il est pour moi le bâillon le plus fiable et le plus efficace. Vous pouvez imposer à votre partenaire ce type de bâillon sans craindre de le mettre en danger. Comme son nom l’indique un anneau de diamètre variable contraint votre soumis(e) à garder la bouche grande ouverte et donc ne peut plus articuler vous laissant alors le champs libre pour toutes les pratiques sexuelles que vous souhaitez ! De plus empêchant clairement votre partenaire le bâillon anneau le fera également saliver voir baver et donc sera assez humiliant. Il existe avec plusieurs fixations comme le bâillon boule, de la simple lanière derrière la nuque à la muselière intégrale en passant par la version simple avec mentonnière l’ensemble évidemment cadenassable. Imaginez votre partenaire les mains libres avec sur la tête une magnifique muselière bâillon anneau verrouillé par cadenas avec bien sur aucune possibilité pour elle de se libérer ….il n’aura plus qu’à vous obéir, sa parole ne compte plus et gard aux cochonneries ! De plus votre partenaire pourra utiliser sa langue comme vous l’entendez et continuer à offrir sa bouche pour les fellations…
Il est pour moi le meilleur bâillon permettant de contraindre réellement votre partenaire tout en sécurité.
Efficacité : 10/10


Bâillon morse


Voyons maintenant le bâillon type Morse.


Ce bâillon est utilisé afin de rappeler le côté animal de votre partenaire. Comme une jument, elle sera contrainte à garder la bouche ouverte, ne pourra pas parler, sera obligée de saliver et bien entendu sera complétement humiliée d’être considérée comme un animal dressé. Disponible également en plastique, en bois et en acier disposant de fixation simple avec mentonnière et en muselière.
Efficacité : 7/10


Le Bâillon God



Femme soumise et bâillon pénis
Le bâillon god offre plusieurs avantages. Dans un premier temps il garde sa fonction principal de bâillon et donc de faire taire votre soumis(e) et surtout d’avoir à disposition un God correctement fixé sur son visage afin qu’il puisse voir en détails le plaisir qu’il procure sans pouvoir dire un mot et se laisser guider. Réduit alors à un simple sextoys sur patte ! Existe également en lanière simple, avec mentonnière et en version muselière l’ensemble toujours verrouillable par cadenas ce qui oblige votre partenaire à le garder bien place sans possibilité pour lui de s’y soustraire. Il aura alors une fier allure…avec sa queue au bout des lèvres.
De même une variante existe également avec le God dans la partie intérieur en plus de celui à l’extérieur. Accessoire idéal pour que votre partenaire s’entraine au développement d’une belle bouche à pipe !
Soyez prudent avec le bâillon God / Pénis / Dildo intérieur car selon sa longueur il reste assez dangereux si il atteinte la glotte et provoque la régurgitation. Préférez alors des longueur pour le pénis intérieur courte.
Efficacité : 7/10


Le bâillon muselière


Découvrons ici le bâillon muselière rappelant clairement l’accessoire utilisé avec nos amis canins. Très efficace une fois en place votre partenaire aura clairement l’air d’un chien(ne) ! Souvent choisit pour son côté esthétique qui annonce clairement le statut du porteur le bâillon muselière est souvent munit d’un dispositif de fermeture par cadenas. Equipé d’une boule ou d’un bâillon anneau il est un moyen sur de faire taire et saliver votre soumis(e) sans lui laisser aucune chance de se libérer. Le porteur ressent alors un profond sentiment de domination. Reste à lui ou elle de se soumettre…
Efficacité : 10/10


Le bâillon minerve



Le bâillon minerve à pour but dans un premier temps bien sur d’empêcher le porteur d’émettre le moindre son mais surtout de garder sa tête dans une position donnée. Imaginez votre partenaire la tête bien droite ne pouvant regarder se qui se trame dans son dos et ayant pour seul indice le bruit des accessoires que vous lui préparez… Un accessoire utile également pour les soumis(e) mauvais élèves à qui il faut enseigner les bonnes manières à savoir garder une bonne posture.
Efficacité : 9/10


Le bâillon foulard



Un classique, suivant sa mise en place il peut être plus ou moins efficace. Il est souvent utilisé à titre symbolique car il est facile à enlever et il est encore possible de parler avec. Cependant pour réellement contraindre votre partenaire il suffit alors de faire un noeud en son centre et de l’insérer dans la bouche de votre soumise pour l’empêcher de prononcer des mots compréhensibles l’ensemble bien serré sur l’arrière avec un double noeud. Le symbolique bâillon se transformera alors en véritable machine à saliver et à soumettre tout cela avec son insouciante apparence !
Efficacité : 5/10


Le bâillon gonflable

Bâillon gonflable
Ce bâillon est un accessoire clairement orienté vers l’humiliation et la contrainte. Un système de boule en latex permet à l’intérieur de la bouche de votre partenaire par l’intermédiaire d’une pompe à main extérieur de le gonfler jusqu’à ce qui l’emplisse totalement. Bâillon à utiliser avec beaucoup de précaution car obstrue complétement la cavité buccale et empêche donc la régurgitation. Le réglage se fait par lanière réglable et aussi cadenassable.
Particulièrement humiliante et bien utilisé, il fera le bonheur du dominant comme du dominé.
Efficacité : 9/10


Le bâillon sourire forcé

Le bâillon sourire est un peu particulier, il force le porteur à garder la bouche ouverte en tirant de chaque côté des commissures des lèvres. Il empêche néanmoins de vous exprimer correctement et est un bien accessoire à classer dans la catégorie des bâillon. De plus du fait de la position forcée ouverte de la bouche ce bâillon permet une grande sécurité pour le porteur. Généralement ce bâillon se trouve avec des lanière élastiques réglables.
Efficacité 7/10
Le bâillon Scotch
femme soumise bâillonnée
salope baillonnée
Le bâillon qui est je pense est le plus utilisé du moins au début des relations D/s ou par les fétichiste de cette matière est bien le bâillon scotch. Il reste assez efficace et peut l’être encore plus si un élément est ajouté dans la bouche du soumis(e) comme une petite culotte souillée…. Faites tout de même attention à ne pas prendre du scotch type « Gaffeur » qui sera vraiment douloureux à enlever du fait de son grand pouvoir collant.
Il faut tout de même garder en tête que le bâillon scotch est comme la plupart des bâillon présentés ici c’est à dire qui empêche la régurgitation et donc peut être dangereux.
Efficacité : 8/10


Le bâillon écarteur

Utilisé lors de soins dentaire le bâillon écarteur et certes très efficace mais installer avec précautions. Il empêche purement et simplement le porteur de fermer la mâchoire et donc l’empêche de prononcer le moindre mots. Une fois bien en place il est comme le bâillon anneau d’une grande sécurité en cas de régurgitation laissant de plus la bouche grande ouverte pour toutes sorts de sévices…Le système de fixation varie selon le modèle, en lanière de cuir ou en cerclage en acier cadenassable.
Efficacité : 9/10


Bâillon double
Pour les personnes recherchant à contraindre deux personnes soumises, je vous présente ici le bâillon double ! Pouvant être en anneau, en boule, en god ce bâillon à la particularité d’obliger les porteur à se regarder droit dans les yeux qu’ils le souhaitent ou non….
Efficacité 5 à 9 /10 Selon les modèles


Les autres


Pour les autres bâillons existant je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’en créer une catégorie spécialement puisque ce sont à mon sens plus des variantes des modèles présentés plus haut. Le bâillon boule disposant d’un anneau accroche pour vous amusez à attacher votre soumise ou bon vous semble, une cagoule équipé d’un bâillon boule, morse ou anneau, mais aussi les bâillon muselière disposant d’une fixation pour y joindre un cendrier, un plumeau ou ce que vous souhaitez y fixer. Les bâillons avec des grelots ou en forme d’os…
Je suis certaine que vous en savez maintenant plus sur les différents modèles existant et faire votre choix en conséquence.
Anais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *